Supervision

Entela a longuement testé une multitude de solutions de supervision avant de choisir la solution PRTG qui est en complète adéquation au besoin de supervision exprimé par ses clients. Tant sur la simplicité, de l’installation de la solution, de l’exploitation, des remontés d’alertes mais surtout vu son positionnement de prix agressif.

Entela propose un service de supervision à distance des équipements réseaux et des équipements informatiques de ses clients. Il est très couteux au client final d’investir dans une solution dédiée de supervision, vu le coût d’acquisition de la solution mais surtout le coût humain et l’expertise qu’il faut en continu pour analyser les problèmes.

Entela propose donc un vrai accompagnement sur ce sujet.

Financement

Entela accompagne ses clients dans le financement de leurs projets.  Nous pouvons vous proposer des solutions de leasing sur mesure.
Nos solutions de financement  vont vous permettre de réaliser vos projets tout en préservant votre trésorerie, mais aussi de maîtriser pleinement vos coûts.

Elles vous permettent ainsi de financer les solutions technologiques dont votre entreprise a besoin soit sous forme de contrat évolutif, de contrat liberté (adapté aux projets informatiques dont le montant est finalisé), de contrat projet (enveloppe de dépenses sur une période donnée) ou lease-back (rachat des équipements à la valeur nette comptable).

Nous nous adossons sur nos partenaires spécialisés dans ce domaine et nous les avons sélectionnés pour apporter à nos clients de la souplesse dans la prise de décision et une rapidité d’exécution sur les dossiers.

A l’ère de l’usage où les entreprises ne cherchent plus nécessairement à être propriétaires d’un bien mais à bénéficier d’un service, la location financière répond parfaitement à cette nouvelle donne.

Maintenance

C.A.T  CONTRAT D’ASSISTANCE TELEPHONIQUE. Ce support technique pour la résolution de problèmes inclut, le cas échéant, l’assistance technique à distance hors intervention sur site et hors matériel.

C.I.S   CONTRAT D’INTERVENTION SUR SITE. Ce support technique pour la résolution de problèmes inclut, le cas échéant, l’assistance technique à distance, l’intervention sur site si nécessaire hors matériel.

C.A.S CONTRAT D’ASSISTANCE SUR SITE. Ce support technique pour la résolution de problèmes inclut, le cas échéant, l’assistance technique à distance, le déplacement d’un expert maintenance sur le site du client et la fourniture des pièces détachées sur les matériels couverts.

C.T.S CONTRAT TICKETS SERVICES. Entela assure une gamme de prestations sur site ou en télé-exploitation dans le cadre d’un pack comprenant des tickets d’intervention sur les différents métiers.

C.P.R.A CONTRAT PLAN DE REPRISE D’ACTIVITE.  Ce Contrat garantie au client qu’Entela a la capacité de remonter très rapidement un ensemble de solutions Informatique et réseau permettant la reprise d’activité du client en cas de gros dégâts (feu, eau, etc…).

Formation

Entela n’est pas une société de Formation traditionnelle, néanmoins elle réalise depuis de nombreuses années des formations dédiées et personnalisées pour ses clients.

Notre objectif étant de comprendre le besoin réel du client et valider avec lui une formation permettant de faire monter en compétences les techniciens ou utilisateurs sur les nouvelles technologies. Notre relation avec la plupart des constructeurs du marché nous permet d’accéder à des prêts de matériels, mais nous nous appuyons aussi sur notre stock très  fourni. Ce qui nous permet de simuler l’infrastructure du client et ensuite de le former sur un aspect théorique mais surtout pratique.

Notre forte expérience du quotidien nous permet dans ces formations d’apporter un pragmatisme évident et surtout apprécié par nos clients. Notre objectif étant que le stagiaire ayant suivi la formation soit opérationnel dès le lendemain. Entela peut s’appuyer sur Convergence, qui est un organisme de formation agréé, si c’est nécessaire administrativement.

Intégration

Entela a misé depuis fort longtemps sur des spécialistes par domaine d’activité.
La méthode de l’entreprise est de former ou de recruter des experts sur les différentes technologies qu’elle intègre chez ses clients. Elle se base sur une matrice de compétence ou chaque technicien doit être spécialiste de deux domaines technologiques du catalogue de l’entreprise et généraliste sur une autre partie de ce catalogue.

Nos interventions sont réalisées quasi systématiquement par une équipe dédiée et bien identifiée sur chacun de nos projets. Nos liens étroits avec tous les constructeurs et éditeurs du catalogue de solutions, notre expertise, notre expérience de longue date font de nous votre partenaire idéal pour réussir vos projets d’intégration.

Nous utilisons un ensemble d’outils et de process dans la réussite de votre projet. Nous avons une méthodologie de déploiement et d’intégration et nous portons un soin particulier à la préparation globale du projet.
Nous utilisons une check-list tenant compte des moyens tant humain que matériels ou logiciels, avec une gestion du projet liée bien évidemment au respect du planning et timing validé avec le client.

Notre process standard est aussi complété cas par cas, par la prise en compte de l’existant, de spécifications détaillées, d’analyse de risques, de procédure de retour en arrière, de plans de test, de maquettage et pilote, de validation par phase , et de formation etc…

Audit / Etude

Nous sommes convaincu que la réussite d’un projet NTIC passe souvent par une phase d’étude et de conseil. La préparation est primordiale et nous proposons à nos clients des moyens et de l’expertise  permettant la réussite d’un projet complexe.

Nos équipes savent écouter le besoin client pour ensuite définir avec eux le contour, les objectifs et quantifier la solution finale. Une fois les informations et les points clés  collectés et couplés avec notre expérience, nous allons pouvoir enrichir la réflexion globale et finaliser une stratégie.

Entela est  une entreprise où l’innovation est au cœur de sa stratégie et nous apportons à nos clients une réponse unique et une solution optimale quasi systématique. Entela met à disposition de ses clients, pour chaque projet, des  outils de reporting éprouvés pour garantir la bonne exécution.